Notre nouveau projet immo

Notre nouveau projet immo

Nouvelle année, nouveau projet, 2020 ou l’année des nouveautés. Un bébé au doux prénom de Louise, une maison en cours de construction voila comment sera rythmé cette année. Il y a un peu moins d’un an je vous annonçais la vente de notre 1er maison, notre premier bébé non sans émotion. Vous pouvez retrouver l’article ici. Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé nos démarches pour ce nouveau projet, les matériaux que nous choisissons, mes inspirations déco, mes achats etc… Je vais tout vous résumer dans cet article en y incluant les liens de la décoration sans entrer dans le détail du budget parce que chaque projet est différent d’un matériau à un autre, le prix au m² d’une ville à une autre, de si on fait beaucoup de choses soi même ou si on fait appel à un constructeur pour une même surface les prix peuvent être très différents. A savoir qu’à ce jour notre maison est en cours de construction vous pouvez suivre l’évolution sur mon compte instagram en story permanente.

Nous avons vendu notre ancienne maison en décembre 2018 et avons commencé les démarches pour le projet en cours en février 2019. Nous concernant la premiere démarche c’était le 1er rendez-vous avec le cabinet d’architecte afin d’établir le cahier des charges (style de la maison, les surfaces, les pièces indispensables, le budget ..) Nous avons fixé le rendez-vous en ayant budgétisé en amont et le terrain était validé oralement depuis Janvier. Nous avons acheté tous nos terrains à la même famille, celui-là n était pas officiellement à vendre et ils ont accepté notre offre ce qui nous a permit de nous rendre au rendez-vous architecte avec les plans cadastrales. Nous avions notre prix psychologique à ne pas dépasser pour ce projet afin de continuer de vivre, payer nos factures & impôts, nos plaisirs. Donc après le calcul rapide de notre budget en confirmant avec la banque dans un premier temps, cahier des charges validé auprès du cabinet d’architecte s’en est suivi 4 mois d’échanges, de rendez-vous, de modifications jusqu’à ce qu’on valide les plans définitif et puissions donc déposer le permis de construire et valider les accords de prêts. L’avantage d’un second projet c’est qu’on sait ce qu’on veut et surtout ce qu’on ne veut plus, on devient plus exigeant.

Pour ce nouveau projet nous voulions une pièce de vie lumineuse avec une grande hauteur sous plafond et un mur de verre. La cuisine/salle à manger devait donner sur la terrasse tout en étant un bloc ouvert sur la pièce de vie mais sans trop être ouvert non plus. Loulou souhaitait que nos chambres soient à l’étage tout en ayant la suite des invités loin de notre intimité et de celle des enfants elle est donc en bas avec une douche dans la chambre. Pour finir nous voulions une grande suite parentale. Voici mes épingles sur Pinterest, nous sommes d’ailleurs partis sur la photo de gauche pour faire notre pièce de vie c’était le point de départ et tout le reste de la maison c’est fait autour de ça. Pinterest est ma bible vous pouvez retrouver toutes mes épingles sur mon compte Daisie Cazade.

Nous avons l’énorme chance d’avoir un beau réseau dans le bâtiment, tous nos amis ou presque sont dans le BTP, soit en tant que chef d’entreprise, soit salarié qualifié. Une chance qui nous permet de travailler avec des personnes de confiance à qui on a fait appel pour tous nos projets immobiliers, ceux de nos proches et nous permet également de négocier nos propres tarifs puisque nous sommes maître d’oeuvre et ne faisons pas appel à un constructeur. Nous fournissons tous les matériaux et les artisans nous font des forfaits de poses, il n’y a donc pas la marge de l’artisan sur le matériel et nous avons des supers tarifs sur la main d’oeuvre puisque nous travaillons depuis longtemps avec le même réseau et les connaissons bien. Nous avons aussi décidé (ou plutôt mon mari qui maîtrise beaucoup mieux que moi) de nous garder des choses telles que la pose du plancher chauffant, tous les extérieurs (bardage claire voie sur la façade y comprit) et une partie des peintures pour une question de coûts parce que c’est un très gros poste financièrement et un boulot monstre nous préférons faire appel a un professionnel pour les plafonds la pièce de vie qui a beaucoup de hauteur sous plafond et les murs colorés.

Nous avons fait le choix de ne pas nous rendre dans la grande distribution style Leroy Merlin, Castorama etc pour nos choix de matériaux tel que le parquet, le carrelage, les sanitaires et faire travailler notre entourage et les artisans autour de chez nous. Un de nos meilleurs ami et témoin de mariage travaille dans une entreprise spécialisé dans le bois, il nous fournit donc tout le parquet ainsi que nos portes. Pour le carrelage nous achetons dans la coopérative dans laquelle fait partie le parrain de Jade qui à son entreprise d’électricité plomberie, il nous fournit également tous les sanitaires. Nos menuiseries sont des K-line et j’ai fait appel à une designer d’intérieur pour m’aider à visualiser certaines pièces parce qu’autant je sais exactement ce que je veux , j’imagine très bien la maison mais j’avais besoin de voir le rendu exact afin de commencer tranquillement nos achats et me conforter dans mes choix. Voici nos choix et mes inspirations Pinterest:

+ Parquet dans toute la maison hormis les toilettes, les salles de bain et le cellier.

+ Carrelage imitation parquet pose chevron pour les filles et en quinconce imitation marbre + parquet pour la notre. Pour la SDB de la chambre d’amis nous sommes sur une ambiance californienne dans les tons beige.

+ Baignoire îlot + douche dans la suite parentale et SDB des filles et douche dans la chambre d’amis

+ Nos robinetteries sont des AXOR qui est un fournisseur de la coopérative du parrain de Jade. Uniquement dans les tons noirs, doré ou rose gold pour les filles.

Comme je vous disais plus haut pour la maison je savais exactement ce que je voulais en terme d’ambiance générale bien qu’il y ait des détails pour certaines pièces que je peaufine encore. La maison nous la voulons lumineuse avec des tons clairs, des pièces avec des styles différents qui donnent le sentiment de voyager. J’ai fait appel à Célia pour m’aider à poser sur papiers mes idées et m’en apporter d’autres. C’est une designer d’intérieur je vous mets le lien de son compte facebook ici afin de vous permettre de voir son travail, prendre contact si ça vous intéresse, elle travaille France entière. Elle a pour notre projet travaillé sur certaines pièces de la maison. Si vous avez comme moi du mal à vous projeter ou avez besoin de visualiser certaines pièces ça peut être une idée. Elle a parcouru mon compte Pinterst afin de s’inspirer de mes inspirations et apporter sa touche. Je vous montre dans cet article quelques pièces qu’elle a travaillé j’adore !

Pour l’entrée je voulais vraiment une réelle entrée avec un petit vestiaire, un banc et j’adorai l’idée d’avoir un encadrement verrière que mon mari fera puisque c’est son métier.

Ou la pièce qui m’a le plus posé problème car entre ce que j’imaginais et ce qu’on me proposait il y avait toujours quelque chose qui ne me convenait pas et puis les tarifs détende vite. Tu donnes un budget et on te sort un projet 15 000€ plus cher on s’est bien dit qu’on ne s’en sortirai jamais. Je l’ai faite dessiner 6 fois oui juste ça. Après avoir eu une cuisine blanche dans l’ancienne maison, nous sommes partis sur une cuisine noire avec un plan de travail en dekton ou en granit. Après avoir fait faire 3 devis différents 2 chez des cuisinistes et 1 chez un menuisier nous allons la faire faire sur mesure par le menuisier. Non seulement il est un peu moins cher mais en plus de ça nous préférons faire travailler une petite entreprise. Il avait déjà fait la cuisine dans notre maison en location, nos tables à manger, console. Pour le coup il n’a jamais été beaucoup plus cher que les grandes chaines comme on pourrait le penser. Il fera également notre buanderie, la nouvelle table à manger, la pose du parquet dans la maison et peut être le dressing. Après quelques modification Célia nous a dessiné notre cuisine définitive en prenons en comptes mes inspirations et mes exigences à savoir beaucoup de rangements. Je veux d’ailleurs faire agrandir le plan de travail au niveau de la fenêtre.

Pour la chambre parentale je souhaitais vraiment une chambre façon chambre d’hôtel, celle qui te donne envie d’y traîner le dimanche et Célia à réaliser ça à merveille ! Elle nous a trouvé de beaux produits pour habiller cette chambre et m’a intégré un papier peint façon trashwall que je souhaitais tant. Ma seule exigence pour cette pièce était la tête de lit que je voulais mettre en avant et haute. Célia vous a fait une planche avec les articles de déco quelle a utilisé et que je dois commander. Je vous mets tous les liens.

Le papier : Au fil des couleurs

Les coussins : H&HH&H

+ Autre info décorations :

J’ai acheté toutes nos chaises, poufs, fauteuils + salon de jardin MADE dans un magasin de déstockage dont je vous mets le lien ici. On achète selon les arrivage ça peut être soit de la fin de série ou des articles avec un petit défaut me concernant tout était neuf.

Voilà je pense avoir tout résumé où le plus gros. S’il y a d’autres précisions que vous souhaitez connaitre n’hésitez pas à me poser la question ici en commentaire j’y répondrais.

9 Commentaires

  1. Maureen
    23 mars 2020 / 23 h 39 min

    Une belle année en perspective.. la maison sera très jolie 🙂 Hate d’arriver à la partie déco sur mon projet (si on arrive à se mettre d’accord sur les plans ^^ ) mais je flâne beaucoup sur Pinterest aussi

  2. Emelle lf
    24 mars 2020 / 0 h 39 min

    La maison sera magnifique. Moi qui ne suis pas proprios vous me faites rêver 😊👌
    A bientôt

  3. Elody
    24 mars 2020 / 1 h 53 min

    Merci Daisie pour toutes ces infos et d’avoir pris le temps de temps pour nous rédiger cet article sachant qu’en ce moment tu ne chaumes pas.
    Trop beau vraiment beau projet et que dire toute mes félicitations pour tout bébé Louise et maison 2 courage et j’adore vous suivre bisous 😘 et que 🙏🏾🙏🏾🙏🏾 vous préserve

  4. Nadia
    24 mars 2020 / 13 h 24 min

    Bonjour, merci pour cet article, et bravo pour cette magnifique maison de magazine ! Pourriez vous svp nous donner les m2 de la maison pour avoir une idée de la surface ? Merci

  5. NaroLie
    24 mars 2020 / 14 h 23 min

    Waouh votre projet est OUF, tellement hâte de voir l’avancement des travaux et la partie deco !!! J’adore 😍

  6. Factogether
    24 mars 2020 / 15 h 10 min

    Merci Daisie d’avoir pris le temps de faire cette article qui a éclaircit toutes mes zones d’ombre. On vas ce lancer enfin donc une construction 1er fois avec idéalement une maison qui fait 122m2 habitable, le tout dessiné par mon futur mari et imaginer par moi (un peu lu aussi, surtout pour les dimensions). Merci et change rien tu es génial, j’adore te suivre toi et ta jolie famille #LesCazadesenforces😘.

    Ps: Loulou n’oublie pas proche étape #laredemandersamain 😉 #Louloupresident

  7. Factogether
    24 mars 2020 / 15 h 18 min

    Merci Daisie d’avoir pris du temps sur dans planning de maman et épouse très chargé pour rédiger cette article, car grâce à elle tu eclaire mes zones d’ombres. 1er construction avec mon futur mari qui a fait les plan de la maison 122m2 habitable 🤭. Merci merci merci. Tu as l’air d’une fille gentille, naturel, sans chichis et une jolie famille, reste comme tu es 🧡😘

  8. CHEKIR
    24 mars 2020 / 18 h 24 min

    Waouuuu sous le charme de votre projet merci pour ces idées 💡 c’est juste MAGNIFIQUE 👏

  9. A D
    24 mars 2020 / 22 h 47 min

    Excellents goûts. Je suis totalement sous le charme des choix que vous avez pu faire.
    Comme j’ai hâte de voir le résultat final …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :