Mes indispensables puériculture

Mes indispensables puériculture

Coucou toi qui me lis, j’ai rédigé ce petit article pour faire un résumé de ce qui a été indispensable lorsque nous avons eu Jade et ce qui je pense me servira pour notre deuxième fille à savoir très peu de choses.

Lorsque je suis tombée enceinte en 2014 j’étais jeune et un peu perdue ! Tu vas dans une boutique il y a 1 million de références, tu vas demander des renseignements et finalement on va t’orienter sans trop t’orienter. Lorsque je ressortais de chez Aubert à l’époque j’en étais au même point, toujours aussi perdue. J’avais mes belles sœurs à l’époque qui avait eu des enfants avant nous Jade à 4 mois d’écart avec l’une de ses cousines et 2 ans avec l’autre cousine donc pas mal de choses avait été de la récupération et heureusement puisque le peu de choses que nous avions récupérés ne nous avait pratiquement pas servi.

Je pense sincèrement qu’il n’y a pas d’article de puériculture nul, tout dépend juste des convictions de chacun, de son environnement familiale, son mode de vie, son logement et surtout des besoins de son enfant (si on met de coté les goûts et les couleurs) . Mais à moins d’être devin c’est impossible de connaitre les besoins d’un enfant qu’on ne connait pas encore alors préparer son arrivé sans s’éparpiller pas si simple.

La chambre de Jade dans notre ancienne maison

Nous vivons actuellement dans une maison de location en attendant que notre projet se termine, une maison avec une pièce de vie 2 fois plus petite que ce que nous avions avant et comme nous allons être en transition j’ai décidé de m’équiper peu, ce qui est peu pour certains peut être beaucoup pour d’autres car on est d’accord la notion du peu/trop est très personnelle et propre à chacun. Lorsque nous avions eu Jade, l’article qui m’avait vraiment été utile était le cocoonbaby. Elle a dormi dedans au départ, et ensuite il me servait de transat dans le sens ou je l’emmenais partout dans la maison, je la posais par terre avec moi dans la salle de bain le temps de ma douche, sur le canapé lorsqu’elle n’était pas dans mes bras, dans mon lit, bref il m’a beaucoup servit. Avec ça le tapis d’éveil aussi, Jade était un bébé très tonique du coup être au sol et découvrir pour elle c’était top. On nous avait prêté une balancelle qui nous servait de temps en temps mais prenait énormément de place. Au vu des prix je ne souhaite pas investir « pour rien » dans cet élément et préfère attendre de voir une fois que notre poulette sera là si c’est quelque chose dont elle aura besoin et ou appréciera mais dans l’idéal je souhaite vraiment éviter de m’encombrer. Pour notre deuxième poulette je vais prendre les mêmes éléments mais en rajouter un peu. Je fais aussi cet article sous forme de « liste de naissance », des articles que je trouve sympa, que je n’achèterais pas forcement mais qui pourrons peut-être vous inspirer pour la votre ou tout simplement en idée cadeau si pas de bébé à l’horizon mais un cadeau à faire. Plusieurs articles donc à différent prix.

POUR DORMIR :

Nous ne ferons une chambre qu’une fois emménage en attendant nous partons sur un couffin celui de la photo car bébé dormira avec nous. Je suis une grande fan de la marque Stokke, nous partons sur le lit qu’ils vendent sur leur site (en cliquant sur les mages vous êtes redirigé sur les sites) :

POUR MANGER :

A l’heure ou je rédige cet article je suis partie pour ne pas allaiter. J’avais dis la même chose pour Jade et il se trouve que les circonstances de son arrivée, le fait de savoir que souvent en néonatalogie on donne du lait maternel aux nouveaux nés j’avais essayé de la mettre au sein 2/3 jours après sa naissance, pendant ma monté de lait. Jade n’a jamais réussi à téter elle était trop faible. Pour cette seconde grossesse j’ai pensé à l’allaitement mixte mais je pense que je me déciderai au dernier moment ça se fera à l’hôpital si je le sens ou non mais pour le moment ça sera biberon peu importe votre choix le principal c’est que l’enfant soit en bonne santé. J’ai mis plusieurs marques de biberons car Jade avait refusé les biberons que nous avions achetés une fois rentré et nous avions dû en catastrophe prendre une autre marque. La j’en prendrais un de chaque des 3 dans cet article histoire de ne pas me faire avoir.

POUR LA TOILETTE :

Nous concernant ça sera une fois de plus stokke pour la baignoire pliable et pour la table à langer j’hésite entre celle de verbaudet et celle vu chez smallable. J’ai acheté un panier à langer à mettre dessus chez tricotinette.

En vadrouille :

Là encore nous optons pour la marque stokke, nous gardons la poussette que nous avions acheté en 2015 pour Jade, le siège auto ça sera le Vaya i size si je ne me trompe pas pour une voiture, très bien noté sur securange et utilisable dès la naissance. L’autre voiture aura un cosy dans un premier temps et ensuite nous achèterons un siège surement de la marque cybex mais ça sera un achat qui se fera dans quelques mois. Nous avons aussi la poussette eazy s de cybex qui me sert de poussette canne pour Jade, j’aime beaucoup, légère, se plie facilement, part en cabine dans l’avion. Pour les sacs à langer je suis en amour sur les sacs à dos. J’ai complètement adoré quand j’ai vu ma meilleure amie avec le tiens, je me suis dis « mais c’est trop stylé » donc je vous ai mit plusieurs modèles à différent prix.

Autre :

Dans cette catégorie je vous ai mit tout ce que je trouve trop adorable, que ce soit en déco, transat, petit cadeaux style hochet,anneaux de dentition etc …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :