Adieu ma petite maison d’amour <3

Adieu ma petite maison d’amour <3

Et oui comme l’indique le titre, nous disons adieu à notre maison que nous aimons tant. Voila maintenant 3 mois que nous l’avons vendu et franchement je ne réalise toujours pas que nous allons bientôt partir. Alors lorsque nous l’avons annoncé à nos proches et que certains me disaient « mais non, pourquoi vous l’avez vendu? » à cette réponse je n’avais tout simplement pas de réponse, je répondais « je ne sais pas » avec une petite voix, et ma tristesse. Aucune logique, la fille vend sa maison et la pleure ensuite mais voilà je ne pensais pas que la vente irait si vite. Je ne m’étais clairement pas préparé à la vendre.

Il faut savoir que notre maison n’a jamais été la maison ou nous voulions passer notre vie. C’est vrai qu’à l’époque de nos parents, ils achetaient et y restaient longtemps, voir toute leur vie. Notre génération est un peu différente. Lorsque nous avons mis en place ce projet, nous avions 24/25 ans, super projet pour des jeunes de notre âge, nous étions super excités, mais nous savions aussi que c’était un investissement, et que nous finirions par la vendre un jour, pour faire mieux pas forcement en grandeur, mais avoir un projet différent, avec d’autres matériaux, agencé différemment, d’autres exigences tout simplement. Nous en avons toujours parlé sans pour autant être pressés, nous sommes si bien chez nous on aurait pu y rester encore un moment. Il n’y avait pas « le feu au lac ».

Fin d’année 2018 nous voilà à en discuter encore, « va falloir qu’un jour on s’occupe réellement de la mettre en vente ». On l’avait déjà fait estimer avant l’été pour finalement se rétracter pour la mettre en vente, car nous avions décidé en amont de regarder des projets qui pourraient potentiellement nous plaire avant de vendre. Nous étions pour rénover un bien type loft, ou grange, peut-etre même un mélange, des 2 mais ce sont des biens qui sont si rares de nos jours. J’ai eu le coup de cœur pour un bien, nous avions même fait une proposition, reçu une contre offre mais ne sommes pas aller plus loin. Mon petit Loulou bien plus doué que moi n’était pas emballé, trop gros, trop de travaux, il avait fait venir un spécialiste de la rénovation qui nous a conseillé de ne pas y aller. L’investissement était énorme, de gros travaux à faire et nous ne voulions clairement pas rénover tout seul mais faire appel à des artisans. C’est vrai Loulou se débrouille bien, à des connaissances dans le btp, la majorité de nos amis sont dans le bâtiment nous aurions toujours eu des bras pour nous aider mais nous ne voulions pas d’une rénovation qui dure 3 ans (sachant que la surface était de 400 m2) et franchement avec le recul quel intérêt d’avoir une maison aussi grande? Le second soucis était que l’argent investit n’aurait premièrement peut être pas suffit et surtout nous ne l’aurions peut-être pas récupéré où alors vendu au prix d’investissement, pas de plus value donc. Comme on nous avait déjà dit, les gros projets ne sont pas forcement ceux qui se vendent le mieux.

Il faut savoir que j’adore ma maison, je suis reconnaissante à 28 ans d’être propriétaire de plusieurs biens immobiliers, mais je ne cherche pas à me faire de l’argent à tout prix avec des maisons, en clair ce que j’ai me va, si j’ai mieux tant mieux, mais je ne suis pas une grande ambitieuse sur ce genre de chose, mon mari à tendance à voir plus loin, plus haut que moi et heureusement on en serait pas là aujourd’hui. J’apprécie vraiment tout ce que j’ai, être chanceuse d’avoir ma vie, de pouvoir payer mes factures et ma maison à la fin du mois tout en puissant me faire des petits plaisirs de temps en temps sans compter chaque centime. Tout le monde n’a pas cette chance, c’est vrai certains n’ont même pas de toit et dorment dans la rue, tout ça c’est du plus, mais à coté de ça je ne veux pas non plus manger des patates à la fin du moi pour montrer que j’ai une grosse maison, j’ai une belle maison que je n’assume finalement pas. A quoi ça sert si je n’arrive pas à vivre à coté d’avoir une maison énorme, qu’il faut entretenir. Nous qui adorons voyager ce risque n’était clairement pas compatible avec notre rythme de vie actuel que nous voulons garder.

En tant qu’être humain, on veut toujours plus, tous ou presque, c’est normal avoir des projets et les aboutir permet d’avancer. Si nous pouvons investir tout en continuons de voyager, se faire des petits plaisir ce n’est que du plus. Le travail paye et nous savons que pour avoir encore plus nous devons travailler plus. Aujourd’hui nous sommes loin d’être millionnaire mais vivons bien. Nos deux salaires nous permettent d’avoir ce que nous avons, (on ne parle pas non plus de salaire de ministres ou de sportifs), la retraite je n’y pense pas mais lorsque j’y pense je me demande ce que j’aurais sur mon compte en ayant cotisé et on se rassure en se disant que nos locatifs ferons des compléments de revenus, car contrairement à ce qu’on pense les personnes à leur compte ne sont pas les mieux lotis au niveau de la retraite. Et surtout nous avons la possibilité de laisser des choses à Jade lorsque nous ne serons plus là. Et honnêtement les maisons c’est bien, mais pour ne pas être une championne de la santé, la santé c’est mieux.

Le bien pour lequel j’avais eu un coup de cœur

Voilà comment après avoir définitivement pris la décision de laisser tomber le projet de rénovation en Septembre, et avons fait appel à deux agents immobiliers en décembre pour la mettre en vente, convaincue que j’étais prête pour ça. Nous avons fait appel à notre ami photographe afin d’avoir de jolis clichés et en peu de temps, nous étions autour de notre table à manger, à signer le mandat de vente, se mettre d’accord sur le prix. La maison a été mise en vente un mercredi soir une semaine avant noël, le jeudi soir nous avions notre première visite, le vendredi deux autres visites et elle était vendue le soir. 2 jour, ça n’aura durée que 2 petits jours, moi qui pensait que passé un certain prix ça se vendait en 6 mois, moi qui n’était pas pressée de vendre, autant vous dire que je n’étais pas prête. J’ai pleuré pendant 2 jours et il m’a fallut 15 jours pour digérer ahah. Les acheteurs ont eu un coup de cœur et ça me fait bizarre de me dire que ça ne sera plus chez nous, MA maison que j’adore tant, la première maison de Jade. Cette pièce de vie lumineuse et aérienne va beaucoup me manquer, notre suite parentale aussi.

Grâce à ce projet, nous savons maintenant ce que nous aimons ou non, et ce que nous changerons dans notre futur projet immobilier, qui est entre les mains du cabinet d’architecture et j’ai hâte de vous parler de tout ça, vous montrer un peu notre projet lorsque le moment sera venu. Un bien joli projet en perspective et j’espère que nous y serons aussi bien que dans cette maison que nous quitterons bientôt avec un petit pincement au cœur même si nous avons super hâte de commencer notre nouveau cocoon.

On vous embrasse,

Les Cazade

Partager:

4 Commentaires

  1. Montaine
    14 mars 2019 / 21 h 54 min

    Génial 👍 👍 je suis heureuse pour vous 😍 mais où allez-vous vivre en attendant le nouveau projet ?

  2. Elodie
    15 mars 2019 / 7 h 08 min

    Super 👍🏽 c’est un beau projet si vous pouvez investir dans la pierre à vos âges comme me disait mon grand père faites le
    Que de bonnes choses qui vont arriver avec de nouvelles aventures !!
    Bisous 😘

  3. 15 mars 2019 / 8 h 15 min

    En tout cas la maison est très jolie…. je comprends que le acheteurs ont eu un coup de coeur.

  4. Marina
    20 juin 2019 / 11 h 14 min

    C’est une très belle maison et j’aurais également eu un coup de cœur si je l’avais visité. J’ai même trouvé quelques idées déco dans ton article. Je vous souhaite de réussir dans votre nouveau projet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :