Notre relation me fascine, enfin c’est surtout lui qui est fascinant

Notre relation me fascine, enfin c’est surtout lui qui est fascinant

2007, the year of Love. Le commencement.

Quand je parle de Loulou, mon Loulou je souris bêtement.  C’était une rentrée scolaire comme les autres enfin presque je ne savais pas encore que j’avais rencontré l’homme de ma vie, celui avec qui je suis en train d’entamer ma 12eme année, rien que ça. Nous ne sommes pas dans un conte de fée, en 2007 je n’ai pas rencontré le prince charmant, parce que dans ces histoires là faites pour distraire et faire rêver les petites filles, le prince et la princesse ne se disputent jamais. Tout est beau tout est rose, ils sont juste fous amoureux. Dans la vrai vie c’est bien différent, on rencontre des personnes, certaines sont de passages, d’autres restent et dans ce lot de rencontre il y a peut être la personne qui sera le grand amour de notre vie. Pour ma part c’est ce qui s’est passé, j’ai rencontré l’amour de ma vie à l’école en 2007. L’amour le vrai avec nos grands très grands moments de bonheur et le bas, très très bas ce qui fait finalement notre force. Si je trouve notre histoire si belle ce n’est pas seulement parce que j’ai rencontré une personne incroyablement belle et dévouée à moi, aux autres, une personne généreuse, drôle et éperdument amoureux. C’est parce que nous n’avons jamais, jamais lâché l’affaire même lorsqu’on était à bout de forces, à bout l’un de l’autre et avons douté. Je crois que c’est ce qui fait notre force. On s’aime, se dispute, se pardonne, quelques fois avec des larmes, d’autre fois avec passion mais toujours beaucoup d’amour. Nous étions des gamins donc lorsque ça a commencé, nous le sommes toujours un peu et grandissons ensemble.

2007, de retour à l’école, on retrouve ses copains, ses habitudes, le squatte devant le lycée et JAMAIS, JAMAIS je ne pensais une seule seconde tomber love de mon voyou (bon ok avec Loulou on est à l’opposé du voyou). Dans ce groupe de jeune pré pubères se trouvait mon amoureux. En fait  ce qui est marrant c’est qu’il a toujours fait parti de ce groupe, mais je n’avais jamais fais attention à lui, je les voient tous, les revoient tous ces garçons, ces petits « kékés » gentils, mais qu’on remarque et dans ce groupe il y avait Pierre-Louis Cazade ou le mec le plus discret.  Il est plutôt du genre à faire des conneries et des blagues en scred (discrètement) pas à se mettre en avant donc l’année précédente je ne l’avais tout simplement pas remarqué alors que lui voyait très bien qui j’étais. Nous avons commencé à nous parler car une très bonne amie à moi et lui étaient devenus inséparables,en bonne fouine que je suis il fallait que je sache qui était le coup de cœur amical d’une de mes meilleures amies. Ce mec qu’elle avait rencontré un mois plus tôt à un anniversaire ou je devais être présente mais mes parents très protecteurs, m’avaient interdis d’y aller (j’ai eu le droit de sortir à 20 ans et je ne les remercieraient jamais assez d’avoir été si stricts).

2007 Loulou est devenu ami avec une de mes meilleures amies, leur complicité me fait sourire j’ai besoin de connaitre ce mec, c’est qui lui, il veut la pécho ou quoi?  C’est comme ça que nous avons échangés nos premiers mots, sourires, éclats de rire, échange d’adresse sur msn, s’en ai suivi des sms et des nuits blanches à discuter sur msn, à refaire le monde, s’admirer l’un et l’autre. Je buvais ses paroles. Je n’ai pas eu le coup de foudre, je suis tombé littéralement amoureuse de lui, sa personne, son humeur, son respect, son humilité, sa gentillesse. Il me touchait tellement. Je ne connaissais pas l’amour j’avais déjà dis Jtm à un garçon mais à 14 ans on dit Jtm à tout le monde. J’avais déjà « smacké » des boys mais je ne savais pas ce que c’était que d’être amoureuse, OH LA VACHE j’ai pris une claque. Avec notre innocence nous avons fait des plans sur la comètes, se marier le 17 mai 2014 (on le disait a qui veut l’entendre, les gens nous prenaient pour des fous), avoir de magnifiques enfants métisses, adopter un enfant en Afrique, avoir une grande maison, éviter la routine, voyager et pleins d’autres choses encore, tout sauf être en couple de suite. Je ne voulais surtout pas être en couple avec lui, gâcher notre relation précieuse et parfaite et puis ce n’était pas possible il vient de quelle planète ce jeune homme de 16 ans qui me fait des dîners aux chandelles, m’écrit des lettres d’amour pages doubles, soucieux de mon bonheur. J’étais trop impulsive, je suis dur de caractère, peu patiente, trop exigeante je ne voulais pas lui imposer ça mais lui me voulait à tout prix. On s’était promis de se retrouver dans 2/3 ans je lui disais profites de ta jeunesse, et comme ça lorsqu’on se retrouvera on passera notre vie ensemble. C’est inexplicable je savais que j’avais trouvé l’homme de ma vie, que cela durerait toujours alors que ça n’avait pas commencé. Je l’avais dans la peau et même me disais mais pourquoi moi, comment peut-on tomber du premier coup sur le bon, une belle personne qui plus est. Je vous passe les détails c’est notre jardin secret les petits détails, mais après avoir insister une énième fois pour que je sois sienne, je l’ai défié j’ai perdu et sur un pari tout ça est devenu officiel.  Voilà ça commencé comme ça c’était beau, brut, rigolo intense. Accro nous étions, inséparables aussi, on passait des mecredis après-midi à écouter de la musique, je conduisais illégalement son scooter, on allait au mc do, il venait voir mes matchs de basket, m’a fait faire le mur, lui faisait le mur la semaine pour qu’on dorme 3/4h ensemble.

 

11 ans plus tard nous sommes toujours un peu comme des lycéens dans nos têtes, mais avec des responsabilités quand même, déjà celle de prendre soin l’un de l’autre chose qu’on s’est promis en se mariant en 2014 comme on se l’était promis devant nos familles et amis, nous avons l’enfant le plus beau du monde, une jolie maison et pleins d’autres projets. Il m’avait promit qu’il ferait tout pour que notre vie soit magnifique, la dessus il n’a pas menti, il se défonce pour nous, me donne tout et surtout encore et toujours son amour. Vous savez je suis mariée  à une personne dévouée, il n’est pas matcho, pas soumis,  il veut juste que mon cœur soit léger. Nous sommes jeunes c’est vrai mais j’ai vraiment l’impression d’avoir vécu 10 vies avec lui, accomplit tellement de choses. Nous revenons de loin, je suis tellement fier de nous, nous sommes vraiment les meilleurs amis du monde, à se comprendre en un regard, rire, pleurer, se détester quelques fois. Loulou c’est mon amant, mon confident, mon amoureux, mon ami le plus précieux, ma famille et quelque fois nous avons une relation de frère\sœur quand je lui fais des croche pattes et lui me tord le bras pour montrer que c’est lui le plus fort.

Nous sommes des privilégiés, pas pour avoir tout ce que nous avons niveau matériel, mais de s’aimer et se soutenir comme ça. On est riche que du coeur, l’amour c’est la plus belle des richesses. Parce que vraiment c’est dur l’amour, c’est vraiment difficile d’aimer de tout son cœur et tout son être. Parce que lorsqu’on aime on en attend beaucoup de l’autre et lorsqu’on est déçu c’est à la hauteur de l’amour que l’on porte à l’autre, c’est violent, ça fait mal, mais s’aimer fort c’est douloureux. Une chose est sûre je ne vois pas ma vie sans lui, je ne sais pas ce qu’est la vie sans mon mari, on a évolué ensemble, grandit ensemble, construit ensemble, construit quelque chose ou la séparation ne devrait pas être une option, enfin elle ne l’est pas. Nous avons passé presque la moitié de nos vies ensemble, nous sommes accro l’un à l’autre tout en étant indépendant. Il n’est pas non plus question de tout faire ensemble, il a ses moments, j’ai les miens, on se fait confiance. J’ai les larmes aux yeux en écrivant tout ça, enfin non je pleure à chaude larmes alors qu’il est à moins d’un mètre de moi, écouteurs dans les oreilles à fond dans sa série. C’est comme si ce n’était pas de moi dont je parlais et que je suis spectatrice  de tout ça, notre enfant dort dans sa chambre à quelques mètres de nous et je pleure en écrivant un bout de ma vie, des larmes de joies, c’est vraiment ma vie tout ça? C’est mérité? C’est juste dingue, notre histoire est si belle.

Mon amour je m’adresse à toi parce que je sais que tu vas lire ce poste, je veux d’ailleurs que tu sois le premier à lire. Je t’aime de tout mon coeur comme je peux te haïr aussi . Je t’aime comme je reespire. Merci d’essayer de toujours être le meilleur partenaire, mon soleil, rythmer mon quotidien. Je t’aime tellement. Tu sais tout de moi, tu sais tout, tout court.

Ta Didoo <3

31 Commentaires

  1. Cazade
    9 décembre 2018 / 23 h 34 min

    On était dingue de penser si jeune qu’on continuerait autant de temps ensemble mais voilà où nous en sommes. Je ne changerais rien à notre vie, nos moments de bonheur et de malheurs on fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Et puis tu m’as donné une fille merveilleuse. Cette vie qu’on a c’est bien grâce à ton acharnement, une de tes qualités permis tant d’autres. Tellement de souvenirs en si peu de temps, de découverte… Bref comme on m’en disait si bien Jtm fort <3.

      • Mégane Voiton
        10 décembre 2018 / 9 h 52 min

        Mais c’est tellement magnifique votre histoire votre amour tout de vous !! Beaucoup de bonheur et pour toujours vraiment 😍
        Je ressent exactement la même chose j ai rencontré l homme de ma vie au lycée premier regard dans la file d attente de cantine 🤗 et 8 ans après toujours la avec une petite Jade aussi

  2. Alicia
    10 décembre 2018 / 0 h 12 min

    Mais wahoo ! Je ne commente jamais ou très rarement .. mais là .. J’ai rencontré l’homme de ma vie en 2007, on était au lycée, une évidence également, on savait dès le début que nous allions nous marier, comme vous on se l’était dit dès le début! Puis aujourd’hui nous entamons notre 12ème année ensembles, nous avons un enfant de 5 mois et nous sommes mariés depuis 2 ans et demi. Une évidence. Mais depuis que je vous suis sur Instagram je trouve énormément de points similaires à nos histoires. C’est un réel plaisir de vous lire et de suivre vos aventures. En tout cas très bel article !
    Bonne continuation ! Et belle vie à vous 3 !
    Alicia

    • mrscazade
      Auteur
      10 décembre 2018 / 0 h 59 min

      Merci beaucoup poir tes mots, 2007 c’est définitivement la plus belles des années ❤️ Pleins pleins de bonheur à toi et ta petite famille. Profite à fonnnd de ton bébé ça grandit si vite. Merci ❤️

  3. Mrs naturally
    10 décembre 2018 / 0 h 31 min

    Vous avez un amour merveilleux les gars !!!! Encore 100ans d’amour! Je suis déjà amoureuse mais en lisant ton article je retombe amoureuse mais de la vie ! La vie est parfois dur mais souvent parfaite elle nous met sur de drôle de chemin et grace a ces chemins j’ai rencontré monsieur au collège en 2004/2005 on c’est longtemps évité pour mieux ce retrouver. Bref je suis amoureuse de ton article de la vie et de mon meilleur ami mon amour

    • mrscazade
      Auteur
      10 décembre 2018 / 1 h 00 min

      Ma poulette d’amour merci merci poir tout. J’espère qu’on passera la barre du virtuel ❤️❤️

  4. Chloé
    10 décembre 2018 / 0 h 35 min

    FAN ❤️

    • mrscazade
      Auteur
      10 décembre 2018 / 0 h 59 min

      ❤️❤️❤️

  5. Elise
    10 décembre 2018 / 2 h 26 min

    & je vous souhaite encore tellement de bonheur. Votre couple est merveilleux!

  6. scaillet
    10 décembre 2018 / 3 h 20 min

    Je suis fan de vous franchement, vous m’epatez ! Je vous souhaite le meilleur encore et toujours ❤️

  7. Mouuuuune
    10 décembre 2018 / 6 h 25 min

    Tellement beau ❤️
    Je veux moi aussi, rencontrer cet amour de ma vie ❤️

  8. Rosalie
    10 décembre 2018 / 7 h 07 min

    C’est Magnifique. ❤

  9. Rama
    10 décembre 2018 / 8 h 11 min

    Wouaw.. cet article est puissant. Je suis limite intimidé par tant d’honnêteté et de transparence. Je vous souhaite de vivre encore 10 vies de ce même intense bonheur que tu nous décrit.

    C’est vrai qu’on ne se connait pas même si je te suis depuis un bon moment. Toujours de loin, mais toujours avec un like de ma part sous tes photos. Tu es typiquement la copine dont on (je) rêve d’avoir (Ça fait bizarre de te dire ça alors que tu ne me connais même pas lol. Loin de moi l’envie de te faire flipper mdr). Tes proches ont certainement beaucoup de chance de t’avoir.

    En tous cas merci Daisie de te livrer comme tu le fais. Merci pour ton humilité aussi. Ton article m’a fait chaud au coeur de bon matin.

    Je me suis dis je laisse un com ou pas ? Puis je me suis dis balec, j’avais envie de te dire que je tapprecie beaucoup. Parce que c’est gratuit et plus que sincère.
    De gros bisous à toi et à toute ta famille.
    Rama.

  10. Walle
    10 décembre 2018 / 8 h 49 min

    La larmichette a l’œil, votre histoire est magnifique et je m’y retrouve tellement 27.11.2007 j’ai aussi rencontrer l’homme de ma vie à l’entrée au lycée. Lui la force tranquille et moi une bombe à retardement. C’est fou comme tu explique si bien l’amour, rien n’est simple, il y a des hauts et des très bas mais comme tu dit nous sommes déçu à la hauteur de l’amour que l’on Porte à l’autre. Je le comprend maintenant avec le temps et Quand on aime on se pardonne et on avance. Parent auss d’une adorable petite métisse pleine de malice. Je n’échangerais ma vie pour rien au monde.

  11. Nedelec
    10 décembre 2018 / 9 h 30 min

    WoW. What a beautiful story. Love is a beautiful thing! Long live Mr and Mrs Cazade and your adorable daughter, Jadou ! Kisses…..

  12. Camille L3
    10 décembre 2018 / 10 h 31 min

    Magnifique texte! J’Ai vraiment été émue, on sent tellement de sincérité, pas de faux-semblants! Merci je suis FAN❤️❤️❤️❤️ Vous méritez le meilleur

  13. Marie
    10 décembre 2018 / 10 h 59 min

    Oh c’est si bien écrit et carrément touchant continuer comme ça c’est un régal de suivre vos aventures 💕💕💋💋

  14. Pascale my sweet concept
    10 décembre 2018 / 11 h 07 min

    Quel bel hommage à votre amour.
    Merci de partager ça réveille en chacun de nous des sentiments présents mais parfois pris pour acquis.
    Belle et heureuse continuation à vous.
    Pascale

  15. Laure
    10 décembre 2018 / 12 h 30 min

    Waouuuh quel article. Une véritable déclaration d’amour. Vous êtes une évidence pour l’un comme pour l’autre. Je vous souhaites de surfer longtemps sur cette vague de bonheur 🥰

  16. Marie Lucette
    10 décembre 2018 / 13 h 10 min

    2007🌟
    Une si belle année en effet, dans quelques jours on fêtera nos 11 années et nos 1 an de pacs 😊 pas de mariage ni d’enfants pour le moment mais une jolie maison, deux 😻 et plusieurs projets deja réalisés ensemble 😉. On espère de tout coeur que notre plus grand rêve, un mini nous arrive bientôt. Je nous retrouve dans votre histoire, dans tes mots, des ados qui se rencontrent sans savoir que c’est peut être pour la vie! C’est dingue de se dire que l’on a passé presque autant d’années seule qu’ensemble 😍 le secret c’est l’amour, des hauts des bas mais de l’amour, du partage, discuter souvent et écouter beaucoup! Je vous souhaite tout l’amour du monde et encore pour des dizaine de vies ensemble les loulous! Parce que chez nous c’est Loulou et Louloutte 😂❤❤❤❤

  17. Marianne.ntsame
    10 décembre 2018 / 14 h 54 min

    Merci bcp madame cazade. Je suis en larme en lisant votre histoire. Je vous suis depuis maintenant quelque temps et vous m’inspirez bcp. Votre histoire me touche. Car j’ai 27 ans et moi aussi j’ai rencontré mon conjoint au lycée a l’âge de 17 ans au lycée, et on a maintenant une fille métisse de 14 mois aussi belle que votre princesse jade. En lisant votre belle histoire je me rend compte a qu’elle point c’est une chance de vivre une histoire aussi bellle. En tout cas merci a vous d’être comme vous êtes et de nous faire partager un bout de votre histoire tt les jours, car grâce a vous je me rend compte que je ne profite pas assez des personnes que j’aime, et surtout que je devrais leur dire plus souvent. Merci a vous et a votre petite famille, vous êtes une vraie inspiration.

  18. Tasha
    10 décembre 2018 / 17 h 37 min

    Je suis les aventures de ta petite famille depuis si peu de temps, mais vous découvrir sur les réseaux, enfin du moins ce que vous laissez transparaitre est juste dingue. Toutes les émotions y passent, de la joie, des pleures, de la tendresse.
    C’est la première fois que je lis un article par ici et wahou, votre histoire, votre parcours laisse tellement présager du bon.
    Les histoires d’amour qui démarrent si tôt et qui perdurent c’est tellement rare ( je parle en connaissance de cause).
    Vous respirer le bonheur et j’ose espérer que ma nouvelle relation prendra un chemin doux et long comme le votre.

  19. madame_cinq
    10 décembre 2018 / 21 h 00 min

    ❤️x1000

  20. Goumane
    11 décembre 2018 / 9 h 57 min

    Coucou Daisie,
    Merci ce beau billet qui est juste touchant et je pense à la hauteur de votre histoire. Merci de partager ce petit bout avec nous. Votre histoire me rappel un peu la mienne, pas avec le même nombre d’année au compteur, j’ai rencontré mon mari un moment ou je ne croyais pas du tout en l’amour et surtout il ne m’interessé pas mais à force de creusé et beaucoup d’épreuve très dur pour nous, nous voila en couple depuis 3ans et marié depuis le 18 août 2018.
    C’est ça qui est beau avec l’amour le vrai c’est qu’il te tombe dessus sans trop savoir que c’est de l’amour, le destin fait tellement bien les chose

  21. Charlotte
    11 décembre 2018 / 21 h 57 min

    Si tu es consciente de ton bonheur, alors c’est que tu le mérites !

  22. Priscillia
    11 décembre 2018 / 23 h 04 min

    Moi qui suis dans une relation compliqué avc le père de ma fille. Votre histoire donne tellement envie. C’est tellement beau. J’ai l’impression que je ne pourrais jamais vivre tout ça. Être heureuse, amoureuse .. avoir un homme qui fait tout pour sa famille. Bref.. je vous aimes et vraiment votre famille est magnifique toi et Loulou êtes un exemple alors continuez ainsi. Et que dieu protège votre amour ❤️

  23. Biyidi
    12 décembre 2018 / 3 h 32 min

    😭😭😭😭😭 mon Dieu c’est tellement beau, tellement émouvant, tellement woooow. Puisse Dieu vous bénir et vous protéger encore et encore 😘😘😘😘😘

  24. Thomel
    12 décembre 2018 / 17 h 19 min

    Magnifique ! J’en ai versés mes larmes aussi ! Que vous dire de plus que je vous souhaite encore 100ans de bonheur et d’amour comme aujourd’hui ! Vous êtes magnifiques tous les 3

  25. Pinkflakes84
    16 décembre 2018 / 15 h 51 min

    Mais quelle famille incroyable ! Tu fais partie de mes très belles « trouvailles instagram », une pépite 🙂 Je vous souhaite encore plein de bonheur <3

  26. Charlene
    3 février 2019 / 23 h 38 min

    Une relation si belle et unique. J’aime voir ce bonheur je vous dégagez. Soyez heureux toutes ces années à venir et bien plus encore
    Cazade familly je vous adore ♥️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :